Pratique et esthétique, la douche L’Italien s’ouvre sur la salle de bain pour s’intégrer dans le décoration : son style épuré et sa facilité d’accès expliquent son succès. Il peut être encastré derrière un mur ou derrière un mur. Pour réussir dans sa pose, Lapeyre vous dit tout ce que vous devez savoir !
Plan de l'article
Quel mur pour votre douche Italien ?
Afin de protéger la salle de bain contre les éclaboussures, le Les douches à l’italienne sont traditionnellement équipées d’un mur habituellement fixe. Le mur de douche fixe est disponible en :
A découvrir également : Pourquoi effectuer une rénovation énergétique ?
Savoir : si les dimensions standard des parois de douche sont incluses entre 180 et 200 cm de hauteur et de 70 à 140 cm de largeur, vous pouvez aussi les rendre sur mesure.
A lire aussi : Comment réparer facilement un trou dans une porte en contreplaqué
Quel matériau pour votre mur douche à l’italienne ?
Dans une douche italienne, le mur transparent préserve l’essence même du concept et laisse entrer le maximum de lumière. Elle elle-même diminue donc dans le verre, sous différentes formes :
Douche Italien : pose d’un mur fixe étape par étape
Étape 1 : Prendre des mesures
Vérifiez que les dimensions du mur sont bien adapté à l’architecture de votre douche à l’italienne, ainsi que du plateau à l’italienne.
Étape 2 : pose du mur
Vous devez :
Étape 3 : pose de la tige de maintien et du sabot de blocage
En utilisant le niveau, vérifiez que la tige est droite, ainsi que l’angle, avec le carré. Fixez la tige et laissez tomber le sabot blocage, en le fixant au sol à l’aide de silicone.
Étape 4 : pose du joint
Placez un joint en silicone le long de la barre profilée et entre le plateau et le mur sur le côté extérieur de la douche et attendez au moins 24 heures pour laisser sécher les joints.