Outre le mois du Ramadan, la lecture du Coran dans son ensemble est un acte d’adoration qui rapporte une lourde récompense. Quel bel objectif que de souhaiter lire le Coran en 1 mois ! Mais comment ? Nous vous proposons dans cet article quelques astuces et étapes pour lire le Coran dans sa totalité en 1 mois.
Plan de l'article
Combiner sa prière et la lecture du Coran
Lire le Coran en un mois est un défi qui peut sembler être difficile ou insurmontable. Cependant, tout au long de la journée vous devez faire les cinq prières quotidiennes que tout musulman se doit d’accomplir. Quoi de mieux que de profiter de ce moment de reconnexion pour lire le Coran ? Vous pouvez donc combiner prière et lecture du Coran et profiter pleinement de cette organisation durant tout le mois.
A voir aussi : Qui reçoit l'allocation familiale avec changement de garde ?
Pour lire le Coran dans son intégralité il est aussi important que vous vous imposez un programme Coran pour chaque prière. En effet, le Coran contient plus ou moins 600 pages (600-604 pages). De ce fait, en lisant juste 4 pages lors de vos prières, vous atteindrez facilement les 600 pages en 30 jours. En gros, 4 pages multipliées par 5 prières donnent 20 pages par jour et 20 pages en 30 jours = 600 pages. Vous ressentirez ainsi moins de difficulté et obtiendrez à la fin un résultat satisfaisant.
Choisir des moments clés
Du repos, de la solitude et du calme, nous avons tout un moment dans notre journée qui y correspond. En effet, la lecture du Coran demande une concentration particulière pour transformer ce moment de méditation en un grand instant. Ces instants de reconnexions avec vous-mêmes seront parfaits en tant que moments clés pour votre lecture du Coran. Pour faire simple, choisissez un instant propice pour la lecture du coran et faites de celui-ci votre moment clé.
A lire aussi : Prénom Evan : origine, signification et popularité en détail
Face aux tentations
Les réseaux sociaux, les films, séries et soties sont autant de choses qui peuvent vous éloigner de votre objectif. Délaissez donc le smartphone et à la place, remplacez-le avec un musshaf. Ne renouvelez pas votre compte chez Netflix, débranchez vos consoles de jeux et rangez-les au fond de vos placards.
En délaissant cette atmosphère toxique et non productive, vous consacrerez tout votre temps dans votre adoration. Vous serez surpris du temps libre que vous aurez, vous permettant ainsi de clôturer la lecture du Coran sans grande peine. Ce sera également l’occasion pour vous de prendre de grandes résolutions et parmi elles, celle de finaliser votre programme Coran.
Un objectif réalisable
La lecture du Coran pendant un mois est un défi tout à fait réalisable et ceci même si vous n’êtes pas arabophone. En effet, si votre niveau actuel ne vous permet pas de lire l’arabe sachez qu’il existe le Coran en anglais ou en Français qui vous faciliteront la lecture. Il existe aussi des livres islamiques pour enfants. Toutefois, donnez-vous l’objectif d’apprendre l’arabe littéraire. Cela facilitera votre compréhension non seulement dans la lecture du Coran, mais vous offrira également la possibilité de la parler. Ainsi, vous serez capable de lire le coran en un mois sans trop de difficulté.